La Fugue

Thibault Prigent
Stéphane vend des cuisines. Lors d’une réunion de stratégie marketing, son directeur commercial le prend en flagrant délit de rêverie et lui demande illico de mettre en pratique la redoutable méthode américaine pour simuler une vente. Sous la pression, Stéphane perd ses moyens et quitte la réunion, humilié par son boss et les moqueries de ses collègues. En traversant la rue, il est accidentellement heurté par un véhicule qui le rend amnésique. Hospitalisé puis transféré dans un centre de réhabilitation psychiatrique, Stéphane fait la connaissance des résidents… Jusqu’au jour où un événement perturbe la tranquillité des pensionnaires, incitant Stéphane à révéler son côté intrépide, audacieux et courageux pour s’affranchir des règles et libérer les envies.

Dans ce seul en scène, Thibaut Prigent donne sa voix et son corps à un homme déterminé avec une énergie époustouflante, il met en lumière les travers de notre système économique, et redonne de la place à ceux que l’on met trop facilement à l’écart. Il emporte le spectateur dans un tourbillon de personnages masculins et féminins qu’il incarne à lui seul.
Quelle jeunesse, quelle justesse, quel talent ! Une aventure exaltante, une envolée épique, comme une libération… Un spectacle qui fait vraiment du bien !

Texte, interprétation et mise en scène Thibaut Prigent
Regard extérieur Yohan Bret
Création Lumière Philippe Ferreira
Coproduction Théâtre de la Cité – CDN Toulouse Occitanie

https://www.once.productions/fugue

C'est où ?

A quelle heure ?

Quel public ?

Le prix ?

Plus de Spectacles