Du Givre dans les oreilles

Vanessa Simon Catelin
Tête de Bois et Compagnies

C’est l’histoire d’une rencontre entre deux personnages. Jusqu’ici, rien de très original. Sauf que ceux là, en s’apprivoisant l’un et l’autre, cherchent le lien qui pourrait les unir. Au cours de leur quête, ils s’amusent à vivre, inventent des histoires jusqu’à l’absurde. Pourtant, tout les oppose… L’un vit hanté par tant de souvenirs qui l’empêchent d’être au présent. Alors pour leur échapper, il danse sur la grève… L’autre a perdu la mémoire, aussi pour retrouver le temps d’avant, elle collectionne des objets abandonnés par la laisse de mer. Ensemble, ils tricotent un lien invisible, un fil rouge entre l’avant et l’après, entre l’ici et l’ailleurs.

Un texte pour adultes, mais pas seulement… Spécialisée en littérature jeunesse, l’autrice s’amuse parfois aussi à écrire pour les plus grands. Il reste beaucoup d’enfance entre les mots. Dans ce spectacle poétique à la mise en scène épurée, le jeu pétillant et généreux des deux comédiens embarque le spectateur pour un « entre deux mondes » où il fait doux vivre. Ici, la poésie et l’émerveillement deviennent parole quotidienne, une façon d’être au monde.

Venez ! Soutenez la création locale et poussez la porte de la Cidrerie qui accueille la première de ce spectacle, prometteur.

Co-production : La Cidrerie Beuzeville
Soutiens : Batolune (Honfleur), Relais culturel de Normandie, Musique Expérience (Ducey), Théâtre Clavel (Paris)

Création festival 2025/26
Avec Matthias Guallarano et Sophie Meyer
Mise en scène et scénographie : François Lemonnier / Mise en corps : Doatea cornu Bensusan
Création musicale : Marion Lemonnier / Création Lumière : Sylvain Legendre

Durée 1h15
https://lacidrerie.beuzeville.fr/programmation

C'est où ?

A quelle heure ?

Quel public ?

Le prix ?

Plus de Spectacles