La Trilogie de l’exaspération

L’Exaspération du Prince / Latex Burka / Eden 2.0

Léon Louis Véga

Les Z’Ateliers de la Tête de Bois (Honfleur) – Scène amateur FNCTA

Les trois volets de cette trilogie tournent autour d’un procédé théâtral très ancien, le Chœur, vivant ou électronique, qui exprime le paradoxe humain : nous sommes irrémédiablement tous ensemble et chacun d’entre nous est irrémédiablement seul. Dans L’Exaspération du Prince, celui-ci délivre à contre cœur un message à une horde de journalistes ; dans Latex Burka une femme surgit voilée devant les médias pour attirer l’attention sur les causes qu’elle défend ; dans Eden 2.0, qui se situe dans un futur lointain où tous les problèmes des humains sont résolus, l’héroïne essaie de sauver notre monde voué à la disparition contre la volonté de ses contemporains.

Latex Burka est une création du festival pour cette année 3 de la trilogie. Ce projet en trois actes sur trois années arrive à son terme. Il répond au désir de faire collaborer plusieurs compagnies de la région et de mélanger des genres : ainsi amateurs et professionnels, théâtre et vidéo se côtoient, et les frontières s’effacent… Représentation unique, à ne pas rater.

Distribution : Jocelyne Aucher, Servanne Avezard, Eddy Barré, Yvonne Brière, Patrick Le Cerf, Magali George, Louise Guesnet, Jocelyne Leroy, Marine Gérard, Sylvie Raoul, Sabine Rault, Marianne Reiner

Texte et vidéo : Léon Louis Véga

Mise en scène : Lorena Felei, Bernard Vercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *