Carré livres

Compagnie Magnanarelle  (Gavrus-14) – Scène professionnelle

Tracer tout d’abord un carré. Y dessiner un public, confortablement installé. Avec, dans la tête, un secret désir d’escapade. En tracer un second, plus petit, posé juste devant. Songer qu’il est comme une armoire avec portes et tiroirs et qu’il recèle bien des histoires. Asseoir dessus une conteuse et la laisser vous convaincre que par la magie des livres, on peut s’en aller loin, très très loin…

Marie Lemoine propose aux plus petits un spectacle intimiste dont le décor principal est constitué de quatre cubes contenant pour trois d’entre eux : DES LIVRES ! C’est par l’intermédiaire d’un petit personnage nommé Jeannine que se fait l’entrée dans le temps des contes. Jeannine reste présente tout au long du récit d’une douzaine d’albums, avant de retourner « se ranger » dans son cube, à la cave.

La conteuse donne à voir en grand : les mots sortent des livres et se mettent à vivre. Marie Lemoine offre ici un merveilleux voyage immobile : un régal pour les bébés lecteurs et plus jeunes spectateurs !

Récits : Marie Lemoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *