Une laborieuse entreprise

Une co-production du festival en résidence : 2017/2019 

Hanokh Levin, Théâtre Arnold

Une laborieuse entreprise, c’est une tentative de divorce sans préambule, et sans pincettes. Yona, reproche tout à sa femme Léviva. A son tour, elle lui oppose toutes ses contradictions, ses lâchetés et petit à petit l’émotion les submerge… Tous les efforts qu’ils feront pour se rapprocher n’aboutiront qu’à des querelles.

 Au travers de cette comédie cinglante, Hanokh Levin passe en revue ce qui constitue les couples : pensées, sentiments, relations, famille, travail… Mais pour Léviva et Yona, le plus gros est derrière, et ce qu’ils ont rêvé pour eux-mêmes n’est plus possible. Les personnages trouvent au fond de leur désespoir une pulsion de vie incroyable. Vifs, drôles et cruels à la fois, ils touchent au burlesque. Une fois encore, l’auteur dévoile son grand talent d’écriture : la langue est forte, subtile et l’humour particulièrement grinçant. Voilà pour les comédiens, un sacré défi à relever !

Une laborieuse entreprise, c’est aussi ça : la conscience du temps qui passe.

Avec Camille Behr et Bernard Vercier

Mise en scène : Clara Schwarzenberg

 

Nos partenaires et soutiens : Les villes d’Équemauville et Honfleur / La salle de spectacle, Le Batolune

Cette pièce présentée au Batolune en mars 2019 se rejouera à Honfleur le 1er août 2020 lors de la nuit des artistes, puis à Beuzeville au coeur de la saison 2020/21 du tout nouveau centre culturel la Cidrerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *