Regarde plutôt la mer !

Kamel Zouaoui

Compagnie Les fils de Zouave (Paris – 75) – Scène professionnelle

Kamel Zouaoui est le parrain de cette onzième édition de la parole francophone et nous guide dans ce nouveau voyage. Bienvenue à bord !

Hugo est né dans le quartier du Panier à Marseille, âgé de 23 ans il est étudiant en sciences humaines à l’université de Marseille-Provence. Son père s’appelle Mouloud et sa mère, Denise. En quête de ses origines paternelles, il se décide à faire son premier voyage vers l’Algérie, à la découverte de ses racines, un bout de lui qu’il ne connait pas. Sur le pont principal du bateau, au milieu de la Méditerranée, Hugo va rencontrer Mérouane. Un échange initiatique s’engage. Hugo ne le sait pas encore, mais sa vie vient de changer…

Dans ce conte à tiroirs, Kamel Zouaoui compile les contes d’exil qu’il a composés à l’occasion de sa reconnexion avec l’Algérie, son pays d’origine. Des histoires la fois actuelles et poétiques, sensibles et drôles, parfaitement universelles !

Kamel Zouaoui est conteur et comédien. Il fut notre coup de cœur de l’édition 2015 avec les contes de Nasredine. Nous guettions le nouveau spectacle de ce conteur hors du commun, profondément humaniste, très investi auprès des jeunes de tous les milieux sociaux en France et à l’étranger. Il revient aujourd’hui avec ce nouveau spectacle, et cette même passion de la transmission au travers des arts et de la parole. Un lien fort qui nous unit.

Jeu et mise en scène : Kamel Zouaoui

Teaser du spectacle