Poulette Crevette

Françoise Guillaumond

D’après l’album jeunesse publié aux Editions Magnard en 2001

Compagnie La Baleine-cargo (17) – scène professionnelle

C’est l’histoire d’une poulette pas comme les autres qui ne parle pas. Sa maman poule s’inquiète et toute la basse-cour est en émoi… Sur scène, un poulailler. Deux comédiennes-musiciennes y accueillent les bébés, les enfants et les entraînent dans leur très bel univers : visuel, théâtral, musical… C’est drôle, tendre, décalé et plein d’humour,  on y parle de handicap, de tolérance.

A l’heure où les différences sont de plus en plus mal acceptées, nous partageons de plein cœur l’envie de cette compagnie de défendre des valeurs humanistes de tolérance, d’écoute et de partage dès le plus jeune âge. Un régal pour les minots, mais pas que… Et s’ils veulent en prendre de la graine, les très grands pourront toujours guetter par dessus la palissade…

Distribution : Céline Girardeau et Sophie Péault 
 
Auteur et mise en scène : Françoise Guillaumond

Création musicale : Aurélie Emerit / Construction : Thierry Grasset  /  Costume : Murielle Vaitinadapoulle

Spectacle soutenu par la  DRAC Nouvelle-Aquitaine (Actions culturelles et Aide à la production dramatique), la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Charente-Maritime, la SPEDIDAM, le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine (Aide à la coproduction et diffusion), le Conseil ​Départemental de Charente Maritime. Coproduit par le Collectif de Villeneuve les Salines (La Rochelle), la Ville de La Rochelle, la Ville de Saint-Xandre, Le Carré Amelot, la Communauté de Communes de l’Ile de Ré. La compagnie La Baleine-cargo est conventionnée par la région Nouvelle Aquitaine et le Conseil Départemental de Charente-Maritime et soutenue par la Ville de La Rochelle.