L’heure lycéenne : « Prête-moi ta lyre… »

Atelier théâtre du lycée Albert Sorel / classe de chant de l’école de musique Erik Satie

Honfleur – Scène amateur

 « Prête- moi ta lyre, je chanterai tes mots. » Voilà la phrase que l’on pourrait imaginer comme fil rouge de cette forme courte que proposent les lycéens amateurs de théâtre, associés cette année à des chanteurs amateurs de tous âges. En effet, beaucoup de textes littéraires ont inspiré les musiciens : Beaumarchais a certes inspiré Mozart, mais tous les poèmes de Victor Hugo ou de Baudelaire ont été mis en musique une fois, deux fois, trois fois … Nous vous proposons d’entendre quelques-uns de ces textes en miroir ; une fois joué, une fois chanté … Car les comédiens et les musiciens font partie d’une seule et même famille !

Venez voir les comédiens, voir les musiciens qui arrivent … Ils ont entre 15 et 18 ans et aiment les planches ; ils ont plus de 10 ans, certains beaucoup plus, et sont passionnés par le chant ! Venez partager avec eux des paroles et encore des paroles …

 Avec les élèves de l’atelier théâtre du lycée Albert Sorel, sous la direction d’Isabelle Taillandier / les élèves chanteurs, sous la direction de Audrey Hiebel.