Les Pas Perdus

Denise Bonal

Théâtre sans lien (Beaufour Druval – 14) – Scène amateur FNCTA

Lieu des au revoir et des adieux, lieu des histoires meurtries, aux décisions décousues, aux envols vainqueurs, lieu de toutes les souffrances, de toutes les interrogations et de tous les espoirs, lieu des larmes chaudes, des mains jointes et des serments hâtifs, lieu des derniers sourires, des paroles qu’on n’oubliera jamais et des baisers donnés pour la vie, voici la gare. Passent et repassent les hommes pressés, les femmes avec leurs enfants, les errants, les familles électriques, les fantômes du monde entier, les anonymes, couleur de fumée, les fous qui parlent seuls… Voici la gare. La gare déclinée sous toutes ses formes, grouillante d’humanité…

La pièce offre au spectateur des scènes brèves, une galerie de personnages qu’il a peut-être croisés ou qu’il aurait pu rencontrer au hasard d’une gare. Une émouvante invitation à une halte avant le voyage.

Avec Laurence Abellan, Danièle Fescia, Christine Guilbert, Jeff Guilbert, Lucien Lepicq, Damien Lepoutre, Isabelle Leriche, Isabelle Lorilleux, Nathalie Mauquest, Martine Montmayeur, Marie-Claude Perchey, Mickaël Soyez, Nelson Ziane

 Mise en scène : Chloé Guilbert