La Fontaine en 10 leçons

Jean de La Fontaine

Jérôme Hauser (75) – Scène amateur

 « Fables intemporelles : tellement actuelles ! Dire du La Fontaine en 10 sujets : l’amour, l’amitié, la liberté … : tel est le pari que j’ai voulu relever. Toute la modernité d’un La Fontaine, à tour de rôle plaisant, drôle, naïf, mordant s’incarne sur scène. Un tour de fables qui prouve s’il en est, que l’on peut encore et toujours divertir avec La Fontaine. » (J.H.)

On s’interroge : pourquoi en 2018 le « La Fontaine »  est-il encore tant parlé ? De ses 4 années d’immersion dans cet univers plein de malice et de poésie, le comédien retient cela : c’est un exemple de langue française maîtrisée à son plus haut degré, c’est une philosophie de vie avec plus de questions que de réponses, c’est tout simplement un amusement…

Et les spectateurs témoignent, conquis : “Délicieux. C’est drôle, piquant et plein de vérités. Jérôme Hauser joue avec lui-même, avec le texte, avec d’autres personnages et avec le public.” “Les fables sont extrêmement bien jouées. On oublie l’acteur et on se laisse porter par les vers et l’histoire.”  Et nous en concluons qu’il n’y a pas d’âge pour se laisser tenter !

Distribution : Jérôme Hauser

Direction / mise en scène : Jérôme Hauser, Yann Canal

Avec la participation des enfants des Z’Ateliers de la Tête de Bois : François, Gabriel, Angèle, Anna, Astrid, Jules, Jad, Akali, Marilou…