Jeu de planches

Jean-Paul Alègre

Compagnie : Ici et maintenant (Le Havre) – Scène amateur FNCTA

On joue sur les planches, mais est-ce bien un jeu ? Comment déjouer les pièges tendus par l’administration, s’orienter dans les labyrinthes des demandes de subventions, gagner les précieuses faveurs d’un féroce et influent critique dramatique… Deux comédiens ont oublié de vérifier qu’ils jouent bien dans la même pièce, deux autres ne se sont pas mis d’accord sur le sens du verbe répéter, bref, voici la vie des planches avec des incidents et beaucoup d’amour pour le théâtre !

Venez (re)découvrir ce dynamique groupe d’amateurs qui nous avaient charmés il y a quelques années avec leur interprétation de la célébrissime pièce de Jaoui / Bacri Un air de famille. Cette année, ils font le pari de mettre en lumière les saynètes de Jean-Paul Alègre qui dévoilent avec tendresse et bonne humeur les envers du décor de ce monde si mystérieux qu’est le théâtre.

Distribution :  Annie Germain – Carole Petit – Florence Haugel – Marie Christine Hautot – Sabrina Hauchecorne – Solene Colboc -Yvan Manach – Florent Bouriel – Eric Fauquant – Stéphanie Leconte

Mise en scène : Fauquant Eric