Domino rouge

Yohan Leforestier 

Frappe-Tête Théâtre (14) – scène professionnelle

!!! CHANGEMENT DE LIEU ET DE JOUR  !!!

Compagnie accueillie en résidence création 

Un homme prêt à se mutiler pour retrouver sa femme, prêt à déserter pour échapper à la guerre, prêt à se travestir pour échapper à la justice. Un homme qui perd son identité, un homme troublé par sa sexualité, un homme pris dans la confusion des genres, un homme qui se noie dans l’alcool, un homme en quête de lui-même… 

La joyeuse et dynamique équipe de Frappe-Tête Théâtre s’empare d’un fait divers, où le couple est transfiguré par un amour hors du commun. Il faut compter sur l’engagement vif et enthousiaste de cette équipe (qui nous embellit la vie avec leur spectacle Quelle vie !  l’année passée) pour nous entraîner dans les méandres de sacrés destins.

Spectacle présenté en fin de résidence au Batolune en novembre 2017 : bouleversant. L’angle choisi est celui de l’amour, fou et dévastateur. La mise en scène bouscule la chronologie et nous tient en haleine du début à la fin.  Le  rythme est soutenu, le jeu des deux comédiens, remarquable.   Du très beau théâtre – celui qu’on aime. A ne rater sous aucun prétexte !

Distribution : Guillaume Hermange – Sophie Lepionner

Mise en scène : Elodie Foubert 

Aide à la mise en scène : Anne Charlotte Bertrand

Régie son et lumière : Marie Hardy

Création sonore et composition : Bruno Godard

Costumes : Annaïg Le Cann

Scénographie : Ben Walter