Déclinaison(s)

Oua-Anou DIARRA – solo

Association Kona-Khéta (14)- Scène professionnelle

OUA-ANOU DIARRA, griot,  est  le Parrain francophone de cette 10ème édition de nos PAROLES PAROLES ! Ainsi, entre Honfleur et Equemauville, le pommier devient arbre à palabres.

Musicien originaire du Burkina Faso, ses instruments sont la flûte peule guinéenne  (également appelée flûte mandingue), le tamani, la calebasse, le Djéli N’goni. Soucieux de transmettre sa musique et son patrimoine culturel, il s’affranchit des frontières et communique son art et sa culture avec passion.

Ce solo, déclinaison(s) de sa propre vie, questionne l’identité avec une grande sensibilité. Le musicien  dévoile ici les facettes de sa personnalité au travers de notes lointaines, de mélodies intrigantes. Il dialogue avec ses instruments, les conversations sont rythmées et touchantes.  Entre musique « héritée » et musique d’aujourd’hui, Oua-Anou Diarra se livre et nous donne à entendre une musique hybride très libre. Un  talent à découvrir !

En partenariat avec l’école municipale de musique Erik Satie, les élèves participant au Masterclass « Musique Mandingue » auront la chance de partager un coin de scène avec l’artiste.

 

Spectacle familial

Contact : kona.kheta@gmail.com  / site Oua-Anou Diarra

Partagez !