Carte blanche Taberna (1) : George Dandin

Molière

Compagnie Comme C’est Bizarre – scène amateur

« Lorsqu’on a comme moi, épousé une méchante femme, le meilleur parti que l’on puisse prendre c’est de s’aller jeter dans l’eau, la tête la première. »

« George Dandin est un riche paysan. En échange de sa fortune, cédée à M. et Mme de Sottenville, il acquiert un titre de noblesse, un rang et une épouse, Angélique. Mais il ne peut rien contre cette conjointe qui se refuse à lui et ne peut empêcher Clitandre, gentilhomme libertin mais peureux, de la courtiser ouvertement. Une comédie sombre, urbaine et moderne, qui traite de la liberté piétinée, la liberté d’une femme. »  (L’Officiel des spectacles)

Distribution : Sandra Dabert, Antoine Drouart, Julie Gambaudo, Mickaël Lebot, Marine Leonardi, Pierre Martigny, Xavier Paquet.
Mise en scène : Guillaume Desmarchelier.


Le bar à tapas juste en face des Greniers à sel quitte l’intimité de son lieu habituel et traverse la rue pour investir cet espace majestueux et lui donner la chaleur d’un foyer de théâtre où il fait bon refaire le monde et traîner encore un peu, quand les lumières s’éteignent sur la scène. L’équipe du bar se joint à celle du festival pour offrir un espace détente entre deux spectacles.

Mais pas seulement !

En proposant une soirée « Carte blanche à la Taberna », le festival s’ouvre à d’autres horizons… Ainsi, ensemble, nous proposons plus de diversité : à chacun de trouver sa bonne parole !

http://www.lataberna.fr/