A l’origine

PAROLES PAROLES sous l’arbre à palabres…
Initié en 2009 à Honfleur par l’association franco-sénégalaise Grain de sel, ce festival de la francophonie est porté depuis 2010 par deux associations & deux municipalités, Honfleur et Equemauville. Il bénéficie depuis 2013 du soutien de l’Union Normande de la FNCTA (Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre et d’Animation).

Une culture plus près pour voir plus loin !

Tout en défendant la culture de proximité, nous avons à cœur d’accueillir des artistes d’ailleurs et spectacles d’auteurs francophones .

Les associations

Les Z’Ateliers de la Tête de Bois  incitent à la création,  valorisent la parole écrite ou orale, organisent des manifestations avec des artistes amateurs et professionnels, où les mots sont inséparables de toutes les formes d’art vivant. Comment ? En organisant des ateliers, stages, spectacles, et le festival « Paroles paroles ».

Cette association créée en 2008 est devenue « Compagnie » professionnelle depuis 2016, et porte actuellement plusieurs spectacles.

Cascade est un collectif d’enseignants des écoles publiques du canton de Honfleur qui explore les spectacles jeunesse et propose aux classes adhérentes des représentations variées et de qualité, à tarif préférentiel. Cela leur évite ainsi de se déplacer vers les grandes villes du département ou départements voisins, (2016/2017 : 800 enfants adhérents‌)

Tous les spectacles seront désormais proposés aux écoles non-adhérentes au tarif festival.

 

Archives

Festival 2017Festival 2016Festival 2015Festival 2014 Festival 2013

 

Partagez !